Edito. En 2022 défendez le progrès social, votez CGT

Le SNPJS-CGT vous présente ses meilleurs vœux de santé, d’épanouissement professionnel, de solidarité et de progrès social pour cette année 2022.

La situation sanitaire dure avec son lot de morosité et de difficultés. Mais nous avons collectivement appris à faire face, trouvant dans nos solidarités quotidiennes des moyens innovants d’assurer nos missions avec dignité et de résister. Ceux qui comptent, et ils sont nombreux dans les starting-blocks de l’élection présidentielle, sur notre résignation pour inscrire le recul des droits sociaux dans les minces feuilles de leur programme trouveront à n’en point douter des collectifs solides et déterminés à défendre nos droits, améliorer nos conditions de travail et construire des politiques publiques justes et solidaires.

C’est dire si l’enjeux des élections professionnelles de 2022 est vital. En votant et en faisant voter CGT, vous renforcerez un syndicalisme de progrès social, constructif dans la lutte, fidèle à son histoire et à ses valeurs.

Parmi celles-ci, les luttes pour l’égalité hommes-femmes et contre les violences qui sont faites à ces dernières sont prioritaires. De même, l’intégration de la thématique de l’éco-responsabilité partout et tous le temps est cruciale dans le syndicalisme que nous entendons pratiquer.

Nous martelons que notre horizon commun ne peut être qu’écologique et social ! Ce « en même temps » cher à notre candidat-président, nous l’appliquons obstinément à chacun de nos actes, chacune de nos revendications, fidèle à notre conception d’un syndicalisme ouvert sur le monde et humaniste. Nous n’avons qu’une planète, qu’une seule humanité. Puissent les modèles mortifères, absurdes et oppressifs que l’on nous présente comme incontournables, céder à une vision du monde coopérative, responsable et solidaire. Celle-là même que nous défendons dans un grand pôle éducatif et dans des politiques sportives émancipatrices et égalitaires.

 

Pierre Mourot, secrétaire général du SNPJS-CGT

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *