Appel à la grève et à une manifestation pour relancer le service public Jeunesse et Sports

Après deux décennies d’attaques, de contre-réformes et de réductions drastiques de ses effectifs, le service public « Jeunesse et Sports » est littéralement à terre.

 Après l’instrumentalisation politique et la fragilisation des jeunes et des associations, via des dispositifs comme le service national universel, le service public Jeunesse et Sports n’est plus en mesure d’être au service des habitant.e.s.

Il est urgent de reconstruire ensemble le rôle qu’il exerce dans notre société du XXIe siècle, entre les personnels, les associations et les usager.e.s. Une mobilisation d’ampleur – par la grève pour se libérer du poids du travail et par des initiatives multiples – sera nécessaire pour peser sur les décisions : que voulons-nous transformer ? Quelle place et quel rôle souhaitons-nous donner à ce service public Jeunesse et Sports ?

La première action sera menée le LUNDI 21 JUIN 2021 à l’occasion du lancement des séjours SNU, entre 12h et 16h à Paris : « Le service public JS n’entre pas dans votre SNU et vice-versa ». Ce service public navigue depuis des années en politiques tellement absurdes que nous organiserons une « Manif de droite », en sortant nos plus beaux costumes pour une parade comique et nos pipeaux pour fêter le SNU et uniformes tant qu’on y est !

A la fin de la déambulation, devant les locaux de feu Jeunesse et Sports : nous commencerons à reconstruire ce service public au cours d’initiatives en préparation : agora générale, actions revendicatives, musiques, cantine solidaire, caisse de grève…

Rejoignez-nous ! Relayez la mobilisation ! Remplissez à souhait la caisse de grève en écrivant à : jsdebout@mailo.com

Jeunesse et Sports : debout ! 

Imprimer cet article Télécharger cet article